Vous êtes ici

Un bilan mitigé sur la loi de finances et la loi de financement de la Sécurité sociale 2024

15 janvier 2024

Suite à la réforme de 1996, le Parlement vote chaque fin d'année, la loi de finances (LF) ainsi que la loi de financement de la Sécurité sociale (LFSS).  L'U2P a été entendue sur plusieurs mesures.

Les missions de l'U2P

26 août 2022

Les missions de l'U2P :

 

✅ Fédérer les entreprises de proximité

 

A travers les quatres composantes de l'U2P : la CAPEB (entreprises du bâtiment), la CNAMS (entreprises de la fabrication et des services), la CGAD (entreprises alimentaires de proximité), l’UNAPL (entreprises libérales), et d’un membre associé, la CNATP (entreprises des travaux publics et du paysage), 120 organisations professionnelles nationales sont affiliées à l’U2P dont l’action est relayée par 110 U2P de région et de département...

Communiqué de presse - L’U2P prête à trouver des compromis constructifs pour engager les réformes qui s’imposent

12 juillet 2022

 

DISCOURS DE POLITIQUE GÉNÉRALE

L’U2P prête à trouver des compromis constructifs pour engager les réformes qui s’imposent

Communiqué de presse - L’U2P prête à trouver des compromis constructifs pour engager les réformes qui s’imposent

 

1ère édition du Trophée Quali'Vie Centre-Val de Loire

12 juillet 2022

Trophée Quali'Vie

 

Les événements du Printemps de la Proximité 2022

13 avril 2022
Elles font partie du quotidien des Français, forment la moitié des apprentis du pays, emploient 3,5 millions de salariés, génèrent 600 milliards d’euros de chiffre d’affaires et rassemblent une population active de 6,5 millions de femmes et d’hommes : les entreprises de proximité sont le cœur battant de nos villes et villages, avec à leur tête trois millions d’artisans, de commerçants et de professionnels libéraux. Deux mois pour redécouvrir le géant économique et les formidables atouts qui se cachent derrière cette multitude d’entreprises.

Rappel du protocole sanitaire en vigueur

22 décembre 2021
Face au rebond de l'épidémie et en attendant de nouvelles évolutions, le dernier protocole sanitaire en entreprise afin de limiter le risque d'exposition des salariés au Covid-19 repose sur les éléments présentés ci-après. Strict respect des gestes barrières et du port du masque en intérieur, accent mis sur l'aération des lieux de travail, télétravail et suspension des moments de convivialité en entreprise sont les principales évolutions rappelées.

Élection syndicale TPE 2021 : votez pour vous faire représenter

25 février 2021

Vous êtes salarié(e) d’une très petite entreprise (moins de 11 salariés) ou employé(e) à domicile ? Du 22 mars au 6 avril 2021 votez pour désigner le syndicat qui vous représentera, vous conseillera et vous défendra durant les quatre prochaines années.

Edito de Géraldine Ferteux, Présidente de l’U2P Centre-Val de Loire (janvier 2021)

26 janvier 2021
L’année 2020 a été une année hors norme. L’U2P a été à vos côtés et a répondu présent !

FERMER TUE !

18 novembre 2020

Si l’U2P juge incompréhensible le choix du gouvernement de faire de ces petites entreprises les principales victimes économiques de la pandémie, les Français partagent cet avis : ils sont 84% à se déclarer favorables à leur réouverture (fleuristes, coiffeurs, libraires, restaurateurs…) dans le strict respect du protocole sanitaire.

Le LIVRET d'ACCUEIL de la CPRIA Centre-Val de Loire

27 octobre 2020

Vous allez accueillir dans votre entreprise un nouveau salarié.

C’est un moment à ne pas négliger !

Pages