Vous êtes ici

Pacte régional économique et social

3 mai 2021

Aux côtés de l’Etat et du Conseil Régional Centre-Val de Loire, une trentaine d’organisations professionnelles et interprofessionnelles d’employeurs, les Chambres Consulaires et 4 organisations syndicales de salariés ont signé un Pacte régional économique et social. Elles affirment ainsi leur volonté d’agir ensemble, par le dialogue social, pour faciliter le redémarrage des entreprises et leur pérennité tout en veillant à la santé des salariés.

Pour faire face à la situation économique actuelle et éviter qu’elle ne se traduise bientôt par des dépôts de bilan en chaîne, les principaux acteurs économiques de la région, aux côtés de l’Etat et de la Région, ont appelé à travers un Pacte régional à la mobilisation de toutes les forces vives, chefs d’entreprises et salariés.

Retrouvez ci-dessous leur publication sous forme de Flash Info destinés à informer les entreprises et salariés, de manière synthétique et pratique, sur les dispositifs d’accompagnement et actions menées en Région Centre-Val de Loire.