Vous êtes ici

Mardi de l’U2P

23 octobre 2020 Actualité
Mardi 8 septembre, l’U2P Centre-Val de Loire, représentée par leur présidente Géraldine Ferteux et plusieurs élus U2P, et accompagné du député Daniel Labaronne, est allée à la rencontre d’entreprises de proximité à Bléré pour faire le point sur la crise du Covid-19.
Mardi de l'U2P

Artisans, commerçants et professionnels libéraux n’ont pas vécu la crise de la même façon. Si certains secteurs, comme l’aménagement extérieur ou la vente de vélos, ont vu leur chiffre d’affaires augmenté depuis le déconfinement, d’autres entreprises font face à de grandes difficultés pour maintenir leur activité.

« Dans l’ensemble, les professionnels que nous avons rencontrés sont satisfaits des mesures prises par le gouvernement. En restant ouverts, ils ont su garder le lien avec la clientèle comme la Balade des Fromages, la pharmacie Phothier ou le restaurant La Sarazine. Mais ils ne cachent pas leurs préoccupations pour la suite. »

Géraldine Ferteux

Le député, Daniel Labaronne, présent également, a noté les points à faire remonter au ministère pour le plan de relance, afin de continuer de soutenir les entreprises de proximité par l’ajustement des dispositifs d’aide.