Vous êtes ici

L’Assemblée générale de l’U2P Centre-Val de Loire

23 octobre 2020 Actualité

L’assemblée générale de l’U2P Centre-Val de Loire s’est tenue cette année dans des conditions particulières puisqu’en raison de la crise sanitaire, elle ne pouvait recevoir plus de trente personnes. Nous tenons à remercier les élus de l’U2P et nos partenaires qui ont répondu présents : Harmonie Mutuelle, Olivia BERTHELOT du Cabinet Energia et Gilles Hervé de la SOCAMA en présence de son Président, Gérard BOBIER.

Nous sommes revenus sur des actions emblématiques de l’année 2019 et plus particulièrement celles de l’année 2020 marquée par la crise économique et sanitaire que nous traversons. C’est dans ce contexte que nous avons pu rappeler le rôle crucial de l’U2P dans la gestion de cette crise. L’arsenal des mesures d’urgence prises, depuis le début de la crise, a permis à la grande majorité des entreprises de résister malgré la baisse historique de l’activité. Nous avons rappelé notre rôle d’information auprès des différentes organisations professionnelles et nos différentes actions ayant permis d’ajuster les dispositifs mis en place.

Notre rôle consiste également à accompagner les chefs d’entreprise au plus près de leurs besoins. L’U2P Centre-Val de Loire a décidé de proposer un accompagnement en matière de Ressources Humaines au sens large, intitulé « PROXIMITÉ RH », afin d’aider les entreprises à rebondir et à adopter les ajustements nécessaires pour faire face aux difficultés actuelles et leur permettre de réfléchir à leur stratégie d’entreprise. Nous sommes convaincus que l’implication de nos chefs d’entreprise dans ce projet et l’opportunité que présente cette période complexe pour opérer des changements, conditionneront pour partie la relance économique de nos entreprises.