Vous êtes ici

Edito de Géraldine Ferteux, Présidente de l’U2P Centre-Val de Loire (janvier 2021)

26 janvier 2021 Actualité
L’année 2020 a été une année hors norme. L’U2P a été à vos côtés et a répondu présent !

En effet j’aimerais exprimer à nouveau ma fierté des actions menées par l’U2P dans la gestion de cette crise au service des entreprises que nous représentons :

tout d’abord au niveau régional et local, par un dialogue constant avec les organisations professionnelles et une diffusion en temps réel des informations qui nous provenaient de l’U2P nationale

ensuite au niveau national, aux côtés d’Alain Griset et Laurent Munerot qui se sont dépensés sans compter pour porter la voix des entreprises de proximité.

Les représentants de l’U2P ont joué pleinement leur rôle en saisissant immédiatement le gouvernement afin de bâtir au fil des jours un plan massif visant à aider les entreprises de proximité à résister au choc et à assurer leur pérennité.

Nous n’avons pas manqué non plus, en Région, d’interpeler les pouvoirs publics sur plusieurs sujets (le Président de Région, François BONNEAU, le Préfet de Région, la Direccte, la Fédération Bancaire Française etc..) et les parlementaires afin de faire entendre notre voix. Ces actions ont permis de faire évoluer de façon pragmatique les outils prévus, en particulier le Fonds de solidarité, pour que celui-ci puisse être accessible au plus grand nombre d’entreprises possible.

Maintenant tournons vers un avenir plus propice en 2021

Le meilleur moyen de prévoir l'avenir est de le créer ! 

Nous avons une nouvelle année à créer, un avenir de l'artisanat à créer ENSEMBLE !  L’U2P continuera de vous accompagner et de porter VOTRE VOIX.